Dispense d’E.P.S. CERTIFICAT MEDICAL D’INAPTITUDE PARTIELLE OU TOTALE A LA PRATIQUE DE L’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

(actualisé le ) par secrétaire

A destination des parents d’élèves : Veuillez trouver ci-dessous le document type à télécharger.

Modèle à usage scolaire en référence au décret du 11.10.1988 et à l’arrêté du 13.09.1989 (Education nationale, Jeunesse et Sports, Solidarité et protection sociale, santé)
Le professeur d’Education Physique et Sportive adapte son enseignement de façon à ce que chaque élève puisse effectivement participer au cours d’E.P.S, en fonction de ses possibilités et de ses capacités résiduelles. Exemple : augmentation des temps de récupération, diminution de la quantité de travail, adaptation de l’espace de jeu, utilisation de matériel approprié, modification du barème, changement d’activité, marche sportive, ...).

Certificat d’inaptitude partielle ou totale pratique EPS