Déconfine ta science

par Louis De Sousa, S.Bertrand

Lancement du jeu "Déconfine ta science" au collège Sully !

Chaque semaine, fais marcher ta curiosité scientifique avec le jeu proposé par des professeurs de sciences et technologie du collège. Ouvre grand tes yeux et tes oreilles afin de résoudre l’énigme... ou d’en proposer la solution la plus imaginative !

Le jeu se fera en trois étapes via des questionnaire dont les liens te seront envoyés sur la messagerie de l’ENT.

1. Lundi à mercredi : sur le 1er questionnaire tu devras deviner à quoi correspondent les images ou les sons mystères. Pour cela, il faudra répondre rigoureusement, en observant précisément ce que tu vois ou entends pour justifier ta réponse. Les réponses de tous les élèves seront collectées.

2. Jeudi et vendredi : Toutes les réponses des élèves ainsi que la bonne réponse seront soumises au vote. Tu devras voter pour la réponse que tu penses être la bonne et la réponse que tu trouves la plus originale.

3. Lundi suivant : les résultats seront donnés ainsi qu’un nouveau questionnaire. La bonne réponse et les réponses qui ont été le plus choisi lors du vote seront publiées sur le site du collège.

Portez-vous bien,

M.Bertrand, M.De Sousa et M.Dercksen